TAKH - Association pour le Cheval de Przewalski Featured
Points forts retenus par Equiref :
• Le cheval de Przewalski (takh ou takhi en mongol) est le dernier cheval sauvage au monde. Les campagnes de capture et la concurrence des troupeaux domestiques avaient entraîné l’extinction de l’espèce à l’état sauvage, aux alentours de 1970. Depuis l’espèce ne vit plus qu’en captivité (environ 1600 individus).
• L'Association Takh fût créée en 1990, à l’initiative Claudia Feh, éthologiste équine, avec le soutien de Luc Hoffmann et sa fille Maja, suite à un projet sur l’étude du comportement des chevaux de race Camargue mené par la Station Biologique de la Tour du Valat.
• Le site du Villaret, à Hures en Lozère, fût choisi pour accueillir un troupeau où les individus purent recréer des groupes familiaux.
• Le but principal de Takh est aujourd'hui de mener à bien la réintroduction du cheval de Przewalski en Mongolie, en coopération avec les populations locales d’éleveurs.
• Dans un cadre unique, l’association vous propose des stages d'éthologie afin de de découvrir le comportement de chevaux en semi-liberté. Accompagnés par Hélène Roche, éthologiste scientifique, vous apprendrez à connaître en profondeur l’univers des chevaux et de leur comportement.
• Le "quartier général" est basé à la Station biologique de la Tour du Valat, en raison de son environnement scientifique stimulant.
Visites du site du Villaret (Lozère) : Tel. 04 66 45 64 43 ou email : info.villaret@orange.fr
Détails
- Conseil/Expertise
- Stages