L'Art de la voix avec le cheval Featured
Points forts retenus par Equiref :
• L'Art de la voix avec le cheval peut difficilement se résumer en quelques lignes, mais en voici quelques éléments :
- L'usage de la voix ne se fait pas au hasard : Il doit répondre à des critères extrêmement précis et exige un sérieux apprentissage pour devenir vraiment efficace. C'est pourquoi on peut parler de l'exercice d'un art, celui de la voix juste et sciemment utilisée, avec rigueur et précision.
- La relation a établir doit être basée sur un échange, dont la finalité est de développer une relation de sympathie, de compréhension réelle et de complicité profonde.
- le cheval est amené à travailler ses facultés intellectuelles en exerçant sa réflexion et ses capacités d'analyse pour développer sa compréhension, mais aussi pour apporter les réponses attendues aux demandes qui lui sont faites.
- Grâce à des explications progressives et clairement formulées, le cheval comprend mieux ce que l'on attend de lui et s'exécute alors très volontiers. Cela a pour avantage de supprimer stress, tensions, résistances et oppositions, qui ne sont, la plupart du temps, que l'expression de l'incompréhension et du mal-être du cheval.
- L'amélioration constante de la communication entre l'humain et le cheval tisse peu à peu une forme de connivence privilégiée, très favorable à la progression dans le travail, dont le cheval devient alors demandeur. Pour la première fois sans doute, il s'agit pour l'humain de partager un plaisir avec le cheval, à part égale. Le cheval n'est plus simplement utilisé comme support et objet de loisir, mais bien comme un complice à part entière.
• Formation professionnelle proposée : Educateur équin à la voix.
Détails
- Enseignement
- Formation professionnelle
- Stages
- Equility
- Chevaux de sport
- Chevaux de loisirs
- Chevaux d'attelage
- Chevaux de trait
- Poneys