Walti Western Equitation
Points forts retenus par Equiref :
• Membre de la FFE depuis plus de quarante ans, Adamo Walti fut d'abord cavalier et entraîneur de CSO et de dressage, avant de découvrir l'équitation Western et l'éthologie.
• En 1975 il ouvre un premier club d'équitation classique (CSO, dressage, complet). En 1980, les Écuries de Fontaineliveau deviennent mixte western/classique, afin de prouver que ces deux équitations n'étaient pas contradictoires mais complémentaires. Adamo se consacre désormais exclusivement à l'équitation western, dont il est un des piliers pour la France.
• Adamo Walti a découvert, il y a quelques années le nom de ce qu'il pratique depuis plus de vingt ans : l'éthologie.
• La "méthode Walti" porte ses fruits progressivement, sans heurts. Très vite le cavalier devient conscient de l'importance qu'il a pour sa monture et des progrès rapides se font sentir... jusqu'à l'entente parfaite dans le couple.
• Dès la naissance ses poulains reçoivent une imprégnation comportementale raisonnable (Méthode Miller) et l'éducation commence dès les premiers jours. Tout ce qui déclenche des réactions chez le poulain est travaillé pendant 2 années. Le débourrage se fait ensuite en douceur.
Détails
- Enseignement
- Stages
- Chevaux de sport
- Chevaux de loisirs
- Poneys